Nose Grind - photo : Thibaut Lenours

5 questions : Marc-Alexandre Barbier

« je crois bien qu’il n’est jamais revenu !  »

Avant d’être dans le team, tu as bossé au shop. Est-ce que c’était aussi cool que tu l’avais imaginé ?

C’est cool d’être avec les potes comme Pierre (Subra), Jimmy (Cholley), Hugo (Corbin), Yann (Garin), mais quand il faut étiqueter les vêtements ou passer l’aspirateur, c’est beaucoup moins drôle ! Et comme j’étais le stagiaire, c’était tout le temps moi qui le faisais !

Est-ce que tu as déjà eu des clients bizarres ?

Oui ! Un type de 50 ans qui essayait des jeans slims qui se retournait et me montrait son cul en me demandant si ça lui allait bien… Ah ah ! Au final, il n’a rien acheté et je crois bien qu’il n’est jamais revenu!

Quel a été l’élément déclencheur à ton entrée dans le team ?

En fait, j’ai emménagé dans un studio à Paris en juillet 2016 à 300m du shop. Avant j’habitais dans le 78, à Sonchamp, à côté de Rambouillet… Et comme je suis super pote avec Pierre et Yann, je pense qu’ils ont parlé de moi à Alexis (le boss)…

Combien de temps ça pris, pour filmer la petite part sur Live ?

On a commencé à Berlin avec Augustin Giovanonni en juin 2016 où on a filmé pendant une semaine et puis tout l’été à Paris jusqu’à ce que je me fasse une sérieuse entorse à la cheville fin septembre. Du coup ça m’a empêché de skater pendant 3 ou 4 mois, j’ai repris en janvier.

Quels sont les projets pour 2017 ?

Je viens de passer chez Krooked donc c’est cool ! Mais cette année, c’est le BAC, la priorité. Ensuite je veux faire une école de design à Paris, dans le but de devenir designer de textile ou de shoes…

Backside Flip - photo : Alexandre-Pires Ollie Flip - photo : Yann Kim

Sponsors : Nike SB, Chill Or Die, Krooked, Spitfire, Thunder, Nozbone depuis 2017.
Né le 20/11/1997

Interview réalisé par: