5 questions : Oscar Candon

« Les smartphones, c’est de la merde, arrêtez d’en acheter ! »

Quel est le dernier boulot que tu as fait et depuis quand est-ce que tu ne vis plus que du skate ?

J’ai fait un meuble de salle de bain en chêne pour une cliente, au black. Mais c’était il y a bien trois ou quatre ans, jusqu’à ce que je commence à gagner des sous avec le skate.

Et à l’avenir, tu te vois plus bosser dans la menuiserie ou dans le skate ?

Oh la ! Dans le skate, impossible ! Enfin, je pense… La menuiserie, sûrement, mais pas des trucs comme de l’agencement dans les quartiers chics de Paris, plus apprendre la charpente pour faire des chalets ou construire des bateaux, des trucs comme ça…

Combien de temps tu es capable de rester sans faire de skate ?

Assez longtemps, une bonne semaine si je ne suis pas blessé.

Est-ce que tu fais du sport à la place ?

Oui, je fais un peu d’escalade et je me suis découvert une passion pour la voile. Je fais aussi du vélo, pas mal de sport à côté, finalement.

Tu as tiré un trait sur les smartphones. Pourquoi, et est-ce définitif ?

Je pense que c’est définitif, à part si je bosse un jour dans le marketing ! Ah ah ah ! Non, je plaisante. Le seul truc utile des smartphones, c’est l’application maps. Mais du coup, avant d’aller quelque part, je regarde maps sur mon ordinateur, et après j’utilise mon cerveau ! Ah ah ! Les smartphones, c’est de la merde, arrêtez d’en acheter ! Regarde le temps que les gens passent dessus ! Et puis ça incite les gens à se vendre comme s’ils étaient des produits. Pour quelqu’un qui fait de la photo ou qui a un truc à vendre, pourquoi pas, mais quand les gens se vendent eux-même, j’ai du mal à comprendre…

Quels livres tu conseillerais à quelqu’un qui n’en a jamais vraiment lu ?

« J’irai cracher sur vos tombes » de Boris Vian, là on parle ! Les Hemingway, aussi, c’est facile à lire. « Le vieil homme et la mer », par exemple. Et Jack London « L’appel de la forêt ». Tu vas me faire passer pour un littéraire !

50-50 Nose Blunt Backside Nose Blunt Switch Flip

Sponsors : Supra, Kr3w, Haze, Nozbone depuis 2010.
Né le 03/06/1992 à Montpellier

Interview réalisé par: