Crooked

5 questions : Rémy Taveira

« Les JO et la Street League ne m’intéressent pas »

Quand tu rencontres des gens hors du skate pour la première fois et qu’ils te demandent ce que tu fais dans la vie, qu’est-ce que tu leur réponds ?

Je leur explique que c’est mon métier, comment on vit du skate essentiellement à travers les sponsors et aujourd’hui surtout grâce à une seule marque qui est bien-souvent une marque de chaussures. On fait de la promotion pour les marques que l’on porte et on est salarié pour ça… Les gens ont tendance à penser que je gagne ma vie avec les compétitions alors je leur explique les autres aspects du skate : les sponsors, les voyages, les photos, les vidéos…

Et quand on te parle de compétition, on te parle des JO ?

En général non, mais récemment c’est arrivé parce que c’est tout frais, et tout le monde est au courant. Mais pas forcément.

T’irais, toi, si on te demandait d’y aller ?

Non, je ne pense pas. Cet esprit de compétition m’intéresse de moins en moins… Et les JO et la Street League ne m’intéressent pas du tout… Les décomptes précis des points, je trouve ça pas très spontané, moins marrant… Les contests, c’était mieux avant !

Tu as dépassé les 10 000 abonnés sur Instagram. Combien de temps tu y passes et est-ce que c’est compliqué à gérer ?

Je passe beaucoup de temps en général sur mon téléphone, je regarde ce que les autres font sur Instagram mais je ne passe pas énormément de temps sur mon compte perso, sachant que je ne l’utilise pas en mode « selfie ». Je ne mets pas vraiment de trucs sur moi, c’est plus des choses que je vois, des trucs que je vis, mes potes, pas vraiment de photos ma dernière veste ou des gens avec qui je suis… C’est plus proche de la réalité de ma vie de tous les jours.

Quels sont les principaux spots parisiens où l’on est susceptible de te croiser, ceux sur lesquels tu passes le plus de temps ?

République principalement, sauf le week-end ou le mercredi. Sinon un peu à Jemmapes. Et Chelles, plus vraiment même si j’aimerais bien… Donc à part Répu, il n’y a pas vraiment de spot où je vais régulièrement. On avait établi une « politique des skateparks » à un moment avec Joseph (Biais), qui consistait à aller chaque semaine à un park différent, sur tous ceux qui ont été construits récemment, mais on a un peu laissé tomber…

Et les sites internet sur lesquels tu passes le plus de temps ?

Je vais souvent sur mon blog voir ce qu’il se passe sur Tumblr, et sinon, le site Arte/plus7 pour regarder des émissions. Je n’ai pas la télé et je trouve que leur site est bien foutu, il y a des trucs hyper intéressants ou des trucs marrants comme Blaise qui est une mini-série à moitié en dessin animé, ou comme ma copine est Allemande, on regarde souvent Karambolage !

Ollie skateboard Nosebone Fsfifty

Sponsors : Antiz, Converse, RVCA, Spitfire, Ashes, Savate, Öctagon, Nozbone depuis février 2011.
Né le 23/12/1991 à Montreuil

Interview réalisé par: