Frontside Smithgrind

6 questions : Roman Gonzalez

« On y allait tous les jours de 9/10h du matin jusqu’au soir »

Combien de temps s'est-il passé entre tes premiers ollies et la première board ou paire de shoes gratuite ?

Je devais avoir 12 ans pour les premier ollies, donc je dirais 3 ou 4 ans plus tard… C’était peu après avoir rencontré Luidgi. Il m’avait filé une paire de Converse. Kevin (Rodrigues) traînait deja avec lui, à l’époque où il bossait encore a Nozbone. La board je m’en rappelle très bien, c’était une Gamble, une petite marque que montait un certain Julien… Il y avait Greg (Cuadrado), Vincent (Touzery), Val, Kev, Remy (Taveira)… C’était bien marrant mais ça n’a pas duré longtemps !

Quels souvenirs tu gardes des sessions à Bastille, maintenant qu'il y a République, on se demande comment on a pu passer autant de temps sur ce spot où finalement il n'y avait pas grand chose... ?

On y allait tous les jours de 9/10h du matin jusqu’au soir… C’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose là-bas, mais à l‘époque il y avait toujours un tas de choses à récupérer des expos temporaires pour en faire des bumps, des curbs, etc. Je pensais que c’était un skatepark la première fois que j’y suis allé ! Tu étais sûr d’y trouver une trentaine de skateurs tous les jours, et il y avait toutes les générations…

Tu as eu un nombre incalculable de parutions en FS wallride, est-ce tu as un quelconque contrôle sur les photos de toi qui sortent ?

Ah ah ah ! C’est vrai que j’adore en faire… Je n’ai pas vraiment de contrôle là-dessus, mais ça ne me pose pas de problème. Puisqu’on en parle, elles étaient souvent prises par hasard et pour la plupart, je ne m’attendais pas à ce qu’elles paraissent.

Et est-ce qu'à un moment tu t'es dit qu'il fallait faire en sorte que tu shootes d'autres tricks ?

Oui et non… Je fais du skate, je ne cherche pas à conquérir le monde, ah ah !

Je sais que tu n'aimes pas trop faire des interviews mais tu t'y plies quand-même. Est-ce que, à l'inverse, tu lis les interviews dans les magazines ?

Oui, j’en lis de temps en temps, dernièrement, j’ai bien aimé celle de Colin Read pour la Spirit Quest ! J’aime quand c’est pour parler d’un projet ou de quelque chose en particulier, plutôt que de simples questions sur le skateur.

Qu'est-ce qui a changé au sein des Bloby's depuis 10 ans que le crew existe officiellement ?

Il existe officiellement ? Ah ah ! Je suis bien content de dire que peu de choses ont changé en 10 ans… à part peut-être qu’on habite encore plus près les uns des autres !

Frontside Tailslide Front Pop Shove-It Frontside Wallride

Sponsors : Polar, Converse, Haze, Nozbone depuis 2014.
Né le 6 novembre 1992 à Paris

Interview réalisé par: